Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les insupportables du Real Madrid
information fournie par So Foot 13/03/2025 à 02:52

Les insupportables du Real Madrid

Les insupportables du Real Madrid

C'était fascinant ces dernières années, cela ne l'est plus du tout aujourd'hui. Le Real Madrid est encore miraculé en Ligue des champions, faisant presque passer l'Atlético pour une équipe adorable ce mercredi soir. Ne nous dites pas que les gars de la Maison Blanche vont encore aller au bout.

L’histoire est tellement écrite qu’elle devient pénible. Les Madrilènes sont « toujours vivants ». Ils diront que gagner, « c’est le destin » et qu’ils sont les « Rois d’Europe ». Encore passée par un trou de souris en Ligue des champions, la Maison Blanche cultive un printemps de plus sa machine à exploits. Pas loin de tomber à Paris, face à Manchester City aux tirs au but ou même contre Leipzig, le Real s’en sort. Il est immortel, c’est dans son ADN. C’est l’esprit de Juanito, personne n’y peut rien. Une fatalité. Mais alors que ces dernières années, ce savant mélange de ressources (physiques, techniques, financières) et de détermination fascinaient, celles-ci ont pris un coup au Metropolitano. Ce Real Madrid n’a pas fait rêver. Une panne collective assez pénible à voir, incarnée par deux salopards en chef, Jude Bellingham et Vinícius. La C1 aurait préféré garder Liverpool, à choisir.

La basse-cour madrilène

L’Anglais était loin d’être irréprochable sur le terrain, et c’est normal : il a passé la soirée à rouspéter. Contre Aurélien Tchouaméni pour choper une tête qu’il n’aurait jamais mise au fond (42 e ). Contre Vinicius pendant la prolongation (105 e ). Au point que Christophe Jallet ne tique sur Canal + et ne commente une mauvaise passe du génie anglais en lui rappelant qu’il est préférable d’aller faire le ménage devant sa porte avant de s’en prendre aux autres.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Faut-il nationaliser ArcelorMittal ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:00 

    Le débat sur la nationalisation ArcelorMittal revient sur le devant de la scène, notamment avec la suppression de 600 postes dans plusieurs sites du nord de la France. L’Etat doit-il prendre les commandes du géant de l’acier, comme le réclame la gauche, afin de ... Lire la suite

  • Une électrice vote au premier tour de la présidentielle dans le village de Popesti, le 4 mai 2025 en Roumanie ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:52 

    Un duel qui pourrait faire basculer la politique étrangère de la Roumanie : après la victoire dimanche du candidat d'extrême droite, le second tour de la présidentielle le 18 mai sera scruté à Bruxelles et Washington. Si Donald Trump a fait figure de repoussoir ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen lors de la conférence "Choose Europe for Science" à l'Université de la Sorbonne, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Gonzalo Fuentes )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:42 

    Face au "diktat" de l'administration Trump en matière de recherche, Ursula von der Leyen et Emmanuel Macron ont annoncé lundi des enveloppes de plusieurs centaines de millions d'euros pour attirer en Europe et en France les scientifiques étrangers, particulièrement ... Lire la suite

  • Un ouvrier sur une nacelle prépare le balcon de la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre au Vatican où le nom du nouveau pape sera annoncé, le 5 mai 2025 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:37 

    Quelle direction pour l'Eglise catholique? A Rome et dans le monde, des millions de fidèles retiennent leur souffle avant l'ouverture mercredi d'un conclave à l'issue très incertaine, lors duquel 133 cardinaux éliront le successeur du pape François. Signe concret ... Lire la suite